Mirroir de: http://membres.lycos.fr/heulin/3D/Plan3D.html - Website.
Version telechargable

- 1/ Présentation
2/ Avertissement
3/ A propos des compilateurs
- 1/ Le monde en 3 dimensions
2/ Un exemple simple
3/ Un premier programme
- 1/ La translation
2/ Le changement d'échelle
3/ La rotation
4/ La projection
5/ Les coordonnées homogènes
- 1/ Les outils graphiques nécessaires
2/ Animation des sommets d'un cube
3/ Un algorithme de tracé de ligne
4/ Représentation filière (fil de fer)
5/ Charger des objets de 3D Studio
- 1/ Remplissage d'un polygone
2/ Les faces cachées
3/ Trier les facettes
4/ Technique du Z-Buffer
- 1/ Le modèle de Lambert (Flat)
2/ Un modèle simplifié de Gouraud
3/ Le modèle de Phong
- 1/ Préparer les données
2/ Initialiser le remplissage de polygone
3/ Appliquer la texture
4/ La fonction de remplissage
5/ Un exemple
Télécharger le dos extender
Page réalisée par Christophe Heulin.
Remarques, critiques ou informations : heulin@multimania.com
Retour à la page d'accueil